Il n’est pas facile de savoir du premier coup si la personne que l’on a en face de soi est fiable ou de grande qualité. Dans la majorité des cas, notre intuition est au repos ou tout simplement mauvaise conseillère. Compte tenu de cette situation, il faut appliquer la règle des 3%.
La règle des 3%
C’est une règle simple, elle énonce que vous ne devriez vous prononcer que dans 3% des cas pour vous lier d’amitié ou faire des choix importants. Le reste du temps vous devriez mieux attendre ou faire un travail intérieur (pour améliorer votre intuition, notamment, voir plus bas). Vous ne devez décider que quand vous êtes absolument sûr, ce qui n’arrive que dans 3 pour cent des cas en moyenne.
[Contradiction de la règle : Certaines personnes – notamment Alex Hormozi – suggèrent le contraire. Selon eux, une décision est importante parce qu’elle est difficile à prendre. Ce sont les décisions les plus risquées et finalement les plus incertaines qui conduisent potentiellement aux plus grandes réussites mais aussi aux plus grands désastres.]
Notre intuition ne fonctionne pas toujours
Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer pourquoi notre intuition n’est pas performante. Voyez-vous notre intuition est une sorte de deuxième cerveau. Elle recueille des informations de toutes parts : de nos sens principalement et les met en perspective avec notre vécu. Lorsque nous sommes plongés dans un environnement totalement nouveau, il n’est pas simple de faire appel à notre intuition parce qu’elle ne peut pas se baser sur des circonstances passées. Voilà pourquoi il est bon de voyager et d’engranger des expériences différentes. Celles-ci nous aideront à constituer de nouvelles bases de données dans lesquelles nous pourrons puiser afin d’élaborer nos diagnostics intuitifs.
Collecter de nouvelles informations de manière inconsciente
Pour progresser dans le domaine de l’intuition, vous pouvez recourir à plusieurs choses. Voici une liste non exhaustive de choses que vous pouvez faire pour développer votre intuition :
– voyager
– développer votre intelligence multiple (kinesthésique, musicale, visuo-spatiale etc.) ; c’est-à-dire faire du sport, jouer d’un instrument de musique, etc.
– dormir davantage
– méditer
– etc.
Faire travailler votre inconscient
Votre inconscient travaille tout le temps. Il est pourtant méprisé le plus souvent parce que les gens ignorent son pouvoir. Le travail conscient est important mais on ne devrait l’associer de manière consciente au travail inconscient. Les grands champions, artistes et scientifiques le savent. Ce qui fait la différence entre ce qui est bon et ce qui est excellent est le travail délibéré inconscient.
Votre intuition a disparu
À l’inverse, il existe de nombreuses raisons qui peuvent expliquer la disparition de notre intuition. En fait, elle ne disparaît pas vraiment, mais elle se met en sourdine. Lorsque vous cherchez la distraction d’une façon ou d’une autre, vous fuyez votre intuition. Il existe différentes manières de fuir son intuition. En voici quelques exemples :
– La fuite déguisée :
– La distraction traditionnelle : sport, série, jeux vidéo etc.
– Certaines personnes utilisent le travail pour se cacher et occulter les questions centrales de leur vie. Leur travail leur offre une raison formidable et une reconnaissance sociale en même temps. Le problème est qu’au fond d’eux, ils savent qu’il y a un manque mais ils préfèrent porter le masque du travailleur compulsif, ce qui est bien plus confortable pour eux (seulement à court terme).
Redonner de l’importance à votre intuition
Si vous prenez trop l’habitude de faire ce qu’on vous dit de faire, vous allez rapidement agir de manière automatisée. Vous devez perdre cette mauvaise habitude et reprendre le contrôle de votre vie. Vous n’avez qu’une vie (et même si on croit en l’incarnation : vous ne pourrez pas vivre deux fois cette même vie-là), c’est pourquoi il faut en prendre soin. Il n’y a rien de pire que de se lever un matin et se rendre compte qu’on est passé à côté de sa vie. L’intuition est ce qui vous aidera de vous reconnecter à votre source.
Qu’est-ce que votre source ?
Vous êtes né dans un but précis, votre passage sur terre a été le fruit d’un vœu céleste. Le problème est qu’une fois que l’on a atterri, on oublie le but divin qui a été à l’origine de notre venue. Le but de la vie est de redécouvrir cette mission. Bien des gens passent à côté de leur vie et ne découvriront jamais la raison de leur présence ici bas.
Un vrai savoir n’est jamais sans conséquence
Quelqu’un qui a réellement pris connaissance de sa source agira différemment des autres. Il n’y a pas de vrai savoir sans de vrai changement. Si vous déplorez le fait que vous n’avez pas su encore changer votre manière d’être et vos actions, c’est avant tout parce que vous n’avez pas fait le travail suffisant dans la quête de votre venue sur terre. Si vous aviez vraiment eu une révélation, vous aurez changé de manière résolue.
Que retenir ?
– Votre intuition est précieuse et il faut la cultiver
– Vous ne devriez prendre des décisions que dans 3 pour cent des cas, quand “toutes les étoiles sont alignées”, c’est-à-dire que vous avez la ferme conviction que c’est la bonne décision que vous prenez
– Vous devriez faire une priorité de trouver votre mission sur terre et cela implique de développer son intuition